Notre Communauté d'Agglomération attire !

65 000

habitants en 2019

29 997

logements en 2019

Elle a en effet enregistré une augmentation de la population de plus de 1 400 habitants de 2006 à 2016.

Notre territoire a une dominante rurale où il fait bon vivre. Depuis ces dernières années, s’y sont développés des équipements et des services indispensables au quotidien des habitants.

L’accession à la propriété est rendue possible grâce à des niveaux de prix modérés comparés aux territoires voisins.

On compte 29 997 logements sur notre territoire, avec une part importante (88,9 %) de logements individuels pour 66,5 % de propriétaires. À noter également la proportion importante de logements inoccupés : 10,3 % (vacants). Le parc de logements privés est ancien, avec plus de la moitié datant d’avant 1945 !

source INSEE 2020

Vous aider dans votre projet de logement sur le territoire du Caudrésis-Catésis, tel est l’enjeu du Programme Local de l’Habitat (PLH).
Vous souhaitez réduire votre facture d’énergie, améliorer votre confortet vous cherchez de l’information fiable sur les solutions qui s’offrent à vous, l’espace info énergie du pays du Cambrésis est à votre disposition
Faire une demande de logement social et trouver un logement social sur la CA2C
Tout bailleur (propriétaire) ou son mandataire (agence immobilière…) qui souhaite louer un logement meublé ou non meublé destiné à l’usage d’habitation principale, se situant dans le périmètre DML devra déposer une demande de mise en location.
Tout propriétaire qui souhaite diviser son bien pour créer plusieurs logements, même lorsqu’une autorisation d’urbanisme n’est pas nécessaire, devra déposer une demande d’autorisation préalable de division.

Ça peut aussi vous intéressez


Menu