Consciente d’une appétence nouvelle et réaffirmée pour les activités de plein air et d’un attrait certain pour le tourisme vert et durable, la CA2C a choisi de dédier ce bâtiment à la nature.
Depuis sa création, la Communauté d'Agglomération du Caudrésis-Catésis a choisi de valoriser et de rénover ses chemins de randonnée PDIPR à l’aide de sa brigade chemins de randonnée et de sa brigade verte. La CA2C assure la sécurité et améliore le confort des randonneurs en rénovant les circuits (terrassement, clôture, balisage…) et en posant du mobilier
L'Office de Tourisme du Cambrésis vous accueille, vous informe et vous propose un programme d'activités sur l'année pour vous faire découvrir le Cambrésis. 3 points d'accueil, ouvert toute l'année, sont à votre disposition (Caudry, Le Cateau, Cambrai).
La Communauté d'Agglomération du Caudrésis-Catésis élabore un programme d’actions touristiques pour développer l’attractivité de son territoire, promouvoir ses richesses patrimoniales et proposer un accueil de qualité aux touristes et à la population locale.
La maitrise d’ouvrage a été assurée par la Communauté de Communes Haute Sambre - Bois l'Évêque, en lien avec l’association Wilfred Owen France, rejointe pour la réalisation par le Département du Nord et soutenue par la Région Nord-Pas de Calais.
La taxe de séjour a été instituée par la loi du 13 avril 1910, afin de donner aux stations touristiques les moyens de se doter d’infrastructures et d’équipements hôteliers de qualité.

Ça peut aussi vous intéressez


Menu